Le son d’Alex
Tarifs
*A partir de 3 spectacles achetés
** - de 26 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, + de 60ans
Présentation
Le Son d’Alex, c’est un sampleur gavé de musiques et quelques vannes pour voyager de la préhistoire à Gilbert Montagné, des Daft Punk à Booba en passant par Eagles, Ennio Morricone ou encore Maître Gims.
Vous allez enfin comprendre pourquoi le vrai patron de la musique, c’est Jean-Seb, Jean-Sébastien Bach !
Vous aurez enfin la preuve que la musique est un métier d’escroc car les DJs et les braqueurs de banques utilisent la même phrase : « Put your hands up in the air, Put your hands up in the air ! »
On ressort du Son d’Alex avec des anecdotes véridiques pour briller dans les dîners en ville et la recette pour écrire le tube de l’été prochain.
En fait… non. S’il avait la recette, il ne vous quémanderait pas de l’argent pour venir le voir sur scène, il aurait écrit un tube et serait à Miami sur un yacht avec Lady Gaga en train de siroter des spritz.
Le Son d’Alex, c’est un voyage à travers la bande son de votre vie. Vous allez écouter la musique comme jamais vous ne l’avez entendue !
Alex Jaffray est un compositeur, scénariste, producteur et chroniqueur français. Sa carrière musicale commence en 1997 lorsqu’il compose la musique du film Francorusse avec Mathilde Seigner et Le Monde de Marty avec Michel Serrault en 2000, film pour lequel il écrit également le scénario. Sa passion pour la musique croise rapidement les écrans de la télévision. En effet, en 1998, il présente l’émission Private Jack sur MCM, puis l’émission TAF sur la Cinquième. Sur tous les fronts, Alex Jaffray continue de composer pour le cinéma et aussi pour la télévision, en créant les génériques d’émissions comme On n’est pas couché, ou encore Scènes de ménages.
Il crée en 2002 l’agence sonore START REC, société qui s’est positionnée comme une référence dans la production de bandes-son originales. Il signe la bande originale de plusieurs films comme Au bistro du coin avec Fred Testot, Un plan parfait de Pascal Chaumeil, et supervise la musique du film à succès L’Arnacœur.
En 2012, il reçoit le prix de la meilleure musique pour Il était une fois… peut-être pas au festival de la fiction TV de La Rochelle. Alex Jaffray officie également deux fois par semaine comme chroniqueur musical dans l’émission Télématin sur France 2 et a innové en 2015 un nouveau format Le Son d’Alex avec un programme court ludique et didactique qui plonge dans les secrets et inspirations des tubes légendaires. Le seul en scène Le Son d’Alex reprend le ton de ses interventions, mêlant anecdotes, mauvaise foi, bon humour et de la musique. Plein.
On en parle
Passionnant RTL
L’histoire de la musique avec malice et érudition Le Parisien
On se régale Europe 1
Une mine de vannes … époustouflant Elle
Erudition et drôlerie Le Canard enchainé
Un réjouissant Stand-Up musical Télérama
Une réussite Le Figaro magazine
Distribution
Auteur : Alex JAFFRAY
Metteur en scène : David SALLES
Avec la complicité de Marion FOUCART