Tarifs
Accès librePrésentation
Alexandra Muratory & DAM
Artiste Peintre et Sculpteur
À la Rencontre des Éléments
Nous souhaitons vous présenter notre travail où se mêle la sculpture et la peinture.
En effet, la matière est tout aussi importante pour moi que pour DAM, nous souhaitons vous donner envie de toucher ou de pénétrer nos créations afin de vous permettre de vous évader.
Son travail sur le bois et les éléments naturels, toujours dans la douceur, se retrouve aussi dans mes toiles ou le pinceau et le couteau se sont laissés porter par la matière.
Dans mes peintures comme dans les sculptures, vous pouvez vous déplacer et ressentir des choses différentes selon l’angle de regard.
La sculpture par sa 3D peut être appréciée dans sa totalité et mes tableaux avec les feuilles d’or apportent cette sensation de mouvement suivant la lumière qui s’y reflète, selon les différents moments de la journée.
Que ce soit dans mon univers marin ou d’influence asiatique, ou avec DAM qui redonne vie à la matière, le thème reste le même, l’invitation au voyage.
Alexandra Muratory
L’art est pour moi une nécessité pour m’exprimer.
J’ai un besoin insatiable de création, ce qui m’entoure m’inspire, alors j’imagine, je teste et j’observe pour voir ou cela me conduit.
J’évolue dans plusieurs univers, à la base l’architecture puis la peinture, la sculpture et la photo qui parfois s’entremêlent.
Je suis spontanée, d’un geste simple et épuré, guidé par la matière, je vois ma toile se dessiner.
Je travaille dans l’instant, le dessin se crée, d’une simple idée, d’un simple mouvement.
Mes tableaux sont une invitation dans mon univers onirique où la matière s’exprime et éveille notre imaginaire.
Je cherche la simplicité des courbes, des formes, la douceur, je cherche les sentiments simples qui nous rendent souvent heureux.
Je cherche à faire pétiller mes toiles.
Peu de chose peuvent parfois exprimer énormément.
DAM
Natif de Toulouse, je me suis souvent tourné vers la nature et l’océan.
Mes créations sont composées de bois flotté, brut et de récupération. J’utilise aussi des pierres qui proviennent de rivière comme la Garonne ou L’Ariège et pour le bois des plages (Asturies) mais aussi lors de mes balades en montagnes (Pyrénées, Sidobre…)
Ma technique est celle de l’assemblage, je façonne et j’emboite et je colle les pierres à chaud ou à froid.
Puis selon mon humeur, les couleurs, les formes et le toucher, le mariage du minéral et du végétal se produit
Je redonne vie à la matière, mon imagination toujours en éveil et la nature fait bien les choses
Je désire sensibiliser les personnes sur le fait que la nature est belle dans sa plus simple expression et qu’il faut la respecter.
Il faut avoir un autre regard, pas uniquement en tant que consommateur, un lien existe entre nous, faisons simplement plus attention, c’est un perpétuel recommencement, un émerveillement.