Tarifs
Accès librePrésentation
Artiste peintre né à Montauban, Bernard Cahue se découvre une passion pour la peinture.
A partir de 1991, il est pendant huit ans, l’élève de Jacques Hue, peintre et professeur d’Arts Plastiques à l’école de dessin de Montauban.
Il apprend ensuite la technique de la peinture au couteau, auprès du professeur Serge Martin Robin, peintre et sculpteur.
Cet arrière-petit- fils et petit-fils de marins de Terre-neuve, d’origine bretonne, il garde une passion pour la mer : « Je veux apporter aux autres cette rêverie que m’inspire la mer » dit-il.
Profondément marqué par les rivages de la Manche, il y trouve son inspiration, pour ses marines qu’il exécute à l’huile et au couteau.
Il s’est forgé ainsi un style très personnel et créé un univers où la mer a remplacé la terre, où le bleu qui le caractérise « le bleu Cahue » devient un hymne à la beauté du ciel et de la mer.
La sérénité et la pureté de ses œuvres appellent à la méditation et la paix intérieure. Pas de personnages dans ses toiles, « la mer toujours recommencée ».
Bernard Cahue est sociétaire des Arts et Lettres de France, (médaille d’or), ancien Président de l’association « Art en Ciel » de Montauban, cofondateur de l’association « Les Chevalets de Montauban », Ambassadeur de la ville d’Albi…
Artiste peintre Français coté AKOUN ; il a remporté de nombreux prix et est présent dans plusieurs expositions collectives et personnelles : Toulouse, Montauban, Castelsarrasin, Colomiers, l’Union… ainsi qu’en Bretagne, dans des collections privées en Belgique, en Suède, en Espagne et aux Etats Unis.