Faites des enfants !
qu'ils disaient…
Présentation
Spectacle bientôt disponible
Inscrivez vous via ce formulaire pour être informé de l’ouverture des réservations.
Parce que l’humour est la meilleure façon d’aborder un sujet aussi sensible que l’éducation !
Être le meilleur parent du monde, c’est le rêve que tous les parents ont fait un jour…
Confrontés à la dure réalité, notre rêve de « parent idéal » s’effondre parfois pour virer au cauchemar.
Avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, Corinne nous interpelle sur la parentalité et l’éducation.
Les émotions des enfants, leurs problèmes à respecter des règles et tous ces comportements qui nous exaspèrent…
Tout est passé en revue !
Un spectacle drôle, touchant et instructif qui nous donne des clés pour mieux comprendre les enfants.
On se reconnait, on sourit, on rit et on se surprend même parfois à se dire «si j’avais su ça plus tôt !»
Un spectacle qui fait du bien que vous soyez parents ou non !
Note d’intention de l’auteur
« Faites des enfants ! qu’ils disaient… » est un seul en scène qui aborde la question éducative et les rapports parents enfants.
Il invite à poser un regard différent sur beaucoup de situations quotidiennes, car nous avons souvent une interprétation erronée des comportements de l’enfant.
‘‘ Je souhaite participer à déconstruire certaines idées reçues, qui sont encore largement véhiculées. J’aimerai que ce spectacle permette à tous d’entendre ce qu’on ne nous dit pas toujours et qu’on ne sait pas forcément à propos des enfants, car je suis convaincue que si on nous donne des clés pour mieux les comprendre, on ne subit plus leur comportement, on en comprend les vrais enjeux, on n’est plus démunis, on a des choses à tenter, à expérimenter, à REUSSIR ! ’’
Corinne Patès
Auteur et interprète de « Faites des enfants ! qu’ils disaient… »
Galerie photos
On en parle
Tout en sourire et en tendresse, en finesse et en complicité, Corinne Patès parle et interpelle sur la parentalité et l’éducation. Un sujet universel abordé avec bienveillance et sincérité. Un spectacle plein d’humour et ponctué de messages positifs.
DNA
Sketchs, gestuelle, mimiques et autodérision… Corinne Patès surfe littéralement d’un personnage à l’autre (parent, enfant, conférencière) et réussit tout au long de son exposé ludique à faire rire l’auditoire par son vocabulaire, ses répliques, ses jeux de scène, sur un sujet pourtant extrêmement sérieux et conséquent.
DNA
Un petit bijou dans un superbe écrin. S’ajoute au propos d’une pertinence remarquable, délivré avec délicatesse, un magnifique talent de comédienne. Gestuelle, intonation, rythme, présence scénique… tout y est absolument formidable. A conseiller et à partager sans modération !
Hodeli
Plus que parfait, un moment exceptionnel du début à la fin ! Sujet traité avec humour et surtout après avoir mis le doigts sur les problèmes, on nous donne des solutions. Juste Bravo !
Jennifer Meyer
Touchant, instructif et vraiment drôle, ce spectacle fait écho à notre éducation. Il fait rire l’enfant qu’on a été et permet au parent qu’on est devenu de faire mieux, en riant de bon cœur de nos lacunes et des situations vécues
Christelle Ladenburger
Drôle, émouvant, touchant, sincère. Juste magnifique ! E. Basaryte
Distribution
Compagnie Parenthèse Spectacle
Auteur et Interprète : Corinne Patès
Mise en scène : Claudia Pellarin-Raveau
Création son et lumière : Virgile Patès
Spectacle soutenu par Les Tanzmatten et l’Espace Culturel L’Evasion